
NOTRE ASSOCIATION EQUALITY RECLAME 0% D AGRESSIONS ET VIOLENCES HOMOPHOBES EN FRANCE QUE CE SOIT DANS LES LIEUX PUBLICS MAIS AUSSI SUR INTERNET !!
Face à la montée en puissance ces trois dernieres années de l'homophobie. Notre association Equality (anciennement Gayfree) se mobilise depuis 2010, et encore plus depuis 2012, en condamnant fortement ces montées en puissance des crimes et violences homophobes quel que soit la forme et le support, et lance un appel national et politique pour qu'il y ait 0% d'homophobie en France à compter de 2012
On nous dit que l'homosexualité est de mieux en mieux reconnu dans la société et dans la politique. Malheureusement on ne peut pas affirmer que ces propos soient vraiment exacts.
Concernant l'année 2010, nous avons parlé d'une bonne vingtaine d' agressions homophobes (en seulement l'espace de deux mois) qui se sont produits partout en France, dont les plus choquants le kiss in de Lyon, des mineurs qui s'en sont pris aux homos sur des sites internet a perpignan, des agressions avec menaces au couteau comme à Strasbourg, Rouen, Dieppe, Perpignan et meme en Alsace,
N'oublions pas la grande affaire avec Sexion d'Assaut, la polemique qu'il y a eu sur un magazine Hip Hop, qui a quasiment fait annulé tous leurs concerts en octobre 2011, et qui n'a pas été poursuivi en justice car à l'epoque le delai de prescription était de 3 mois pour homophobie. Cela a tout de meme permis de mobiliser toutes les associations LGBT de France pour annuler presque tous leurs concerts. Ce serait formidable que les associations puissent se mobiliser beaucoup plus souvent pour lutter ensemble contre l'homophobie en France.
Puis en 2011, l'affaire de Bruno Wiel qui nous a particulièrement touché.ainsi que la progression en nombre des groupes a caractere homophobe sur les reseaux sociaux, notamment l'affaire avec le site CAHO, sans oublier les groupes qui se multiplient contre les homosexuels et qui devraient etre interdis d'etre publiés ou diffusés sur internet. Cela s'est propagé aussi dorenavant sur les publications videos internet, deux chanteurs gays (Monis et Samy) agressés verbalement par le rappeur Cortex sur Youtube
Les agressions en extérieur ont aussi augmentées. A Bordeaux, nous avons eu deux agressions homophobes en l'espace de 15 jours en septembre 2011. Nous avons egalement eu le regret de voir dans des magazines gays, les multiples agressions qui ont eu lieu en France, on a jamais vu autant d'agressions publiés sur les médias.
Nous avons egalement une pensée a toutes les victimnes des agressions homophobes de toute la France, certains d'entre eux sont meme connus dans les milieux associatifs ou dans les peoples. Des proies faciles pour les homophobes, mais tellement laches !!
Quand va arreter ce massacre, toutes ces violences envers les homosexuels ??
Cela s'est confirmé en 2012 et encore plus tout au long de l'année 2013, avec toute cette haine et violences envers les homosexuels, lors des manifestations de la haine contre le mariage pour tous, non disons plus des manifestations contre l'homosexualité en general. Cette violence qui a été jusqu'à l'assemblée nationale avec des députés UMP déchainés qui ont dits des propos abjects concernant la communauté LGBT, une honte pour l'égalité.
Comment peut on expliquer autant de haines envers les homosexuels? Certains nous repondent que ces personnes peuvent etre des homos refoulés, d'autres disent que l'homosexualité est une honte dans la religion, d'autres a cause de la politique d'extreme droite, d'autres car nous serions les causes principales du sida ... Pleins de raisons qui pousseraient toute cette haine contre les homosexuels parfois qui va tres loin.
Cette montée de la violence envers les homos, certains vont meme jusqu'a vouloir bruler un etre humain dans une voiture, ou les battre a coup de barre de fer ou bouteille en verre, et meme certains sont menacés a coup de couteau.... Ces gestes sont inadmissibles, nous ne pouvons pas laisser continuer cela, nous devons trouver des solutions rapides pour remédier a ca.
Cependant est ce vraiment necessaire d'en arriver à cette violence? La violence et la haine c'est comme la guerre dans le monde, c'est inutile et inhumain !! De plus la violence et la haine sont de tres mauvais conseils et surtout très severement punis par loi, certains ont été punis par la justice parfois lourdement jusqu'a la prison ferme selon la gravité de l'agression. Par exemple, les agresseurs de Bruno Wiel ont été puni jusqu'à 20 ans de prison, un exemple qui devrait se faire beaucoup plus souvent dans la justice.
D'autres malheureusement s'en sont sortis soit car manque de preuve, soit car c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre quand ce sont des agressions par voie verbale. Les temoins des agressions sont souvent très distants et ne déposent pas leur témoignage auprès de la police, par peur ou peut etre simplement par ignorance. Nous demandons à ces personnes qui sont témoins d'une quelconque agression homophobe, de faire un geste citoyen, soit d'appeler en urgence la police au téléphone, soit d'arreter l'agression (si vous vous en sentez capable), mais surtout de ne jamais ignorer. Prevention et Protection !!
Certaines personnes reprochent souvent envers les homos leur coté provocateur ou d'en faire trop dans leurs manières. Nous sommes ce que nous sommes. Chacun est différent, et nous devons tous vivre en communauté avec les différences des uns et des autres. Cela ne fait pas de nous des ratés de la société ni des malades mentaux, nous restons des être humains. Faites nous confiance.
Nous sommes en 2013, et il est impensable que de nos jours il existe encore ces genres de propos et groupes exister. Nous ne sommes plus a l'epoque nazi, de plus l'homosexualité a été dépénalisé en France depuis 1981, et l'homosexualité a été reconnue officiellement comme n'etant pas une maladie par l'OMS dans les annees 90... Alors pourquoi aujourd'hui cette haine envers les homos existent toujours??
C'est egalement la meme chose concernant le sida, et le don du sang, nous refusons categoriquement entendre dire que c'est la faute uniquement des homos que le sida existe et se repand dans le Monde. Les homosexuels sont effectivement les plus touchés, mais les heterosexuels sont autant concernés, les chiffres en 2010, demontrent bien que les heterosexuels sont presque autant touchés que les homosexuels. Il est donc intolérable de rejeter sans cesse la faute aux homos concernant le sida, il est egalement intolérable que des homos puissent se faire agresser a cause du sida.
Quoi qu'il en soit... un acte homophobe est punissable par la loi.
Nous esperons par ailleurs qu'a partir de cette année en 2013, les actes homophobes que ce soit en exterieur, sur internet, ou quel que soit le support, soient encore plus severement puni par la loi.
La France a été capable de voter le mariage pour tous, nous sommes donc capable de punir plus severement les actes homophobes en France.
Nous ne tolererons pas toute cette liberté d'expressions venant de la bouche de certains politiciens qui n'ont aucun scrupule a dire des propos abjects envers les homosexuels. Nous sommes pour la démocratie, mais cette démocratie doit avoir ses limites. Nous avons une pensée aux jeunes homosexuels qui decouvrent et lisent ces propos, une future génération qui mérite de vivre et exister comme tout le monde en toute égalité et dignité comme tout etre humain et au nom des droits de l'homme.
Les textes des droits de l'homme disent : "tous les etres naissent libres et egaux en droits". Nous demandons que cet article soit encore plus respecté en France. Les homosexuels sont des citoyens comme tous autres, et sont autant concernés par les articles des droits de l'homme mais egalement la charte des droits fondamentaux.
Notre association Equality, continuera sans cesse et sans relache a se battre pour l'égalité des droits pour tous !! et pour la dignité de tous !!
ENSEMBLE REFUSONS L HOMOPHOBIE
Texte ecrit par Sandy.G (Association Equality) le 05 Mai 2013
Partage